Anders Gjennestad (aka STRØK)
PARIS (13) ⋅ 20, rue de la Glacière
Mai 2016.
Première fresque officielle de Anders Gjennestad (aka STRØK) dans Paris.
Les habitants du quartier ont été préalablement sollicités et ont choisi parmi les 3 projets qui leur étaient proposés.
Ils ont sélectionné ce balai de 4 danseurs de hip-hop que l'artiste a volontairement tourné de 45 degrés, afin de créer un oeuvre plus aérienne.
Anders GJENNESTAD
Né en Norvège en 1980
Vit et travaille à Berlin
La Norvège est une terre de Vikings mais certainement aussi une terre de pochoiristes. Un peu à la manière de BANKSY, PØBEL et DOLK ont choisi de manier l'humour et la raillerie, de telle sorte qu'on confond parfois les travaux des deux norvégiens avec ceux de leur modèle britannique.
Anders GJENNESTAD qui œuvre dans la rue sous le pseudo de STRØK a un style beaucoup plus personnel, un style léché qui s'intègre parfaitement à l'espace urbain pour dialoguer avec le lieu.
Son style est marqué par la rue, le support et la situation. Ses pochoirs aux nombreuses couches offrent au final des détails complexes, et le jeu des ombres est d'une telle justesse que les peintures d'Anders finissent par flirter avec l'hyperréalisme.
Première fresque officielle de Anders Gjennestad (aka STRØK) dans Paris.
Les habitants du quartier ont été préalablement sollicités et ont choisi parmi les 3 projets qui leur étaient proposés.
Ils ont sélectionné ce balai de 4 danseurs de hip-hop que l'artiste a volontairement tourné de 45 degrés, afin de créer un oeuvre plus aérienne.
Anders GJENNESTAD
Né en Norvège en 1980
Vit et travaille à Berlin
La Norvège est une terre de Vikings mais certainement aussi une terre de pochoiristes. Un peu à la manière de BANKSY, PØBEL et DOLK ont choisi de manier l'humour et la raillerie, de telle sorte qu'on confond parfois les travaux des deux norvégiens avec ceux de leur modèle britannique.
Anders GJENNESTAD qui œuvre dans la rue sous le pseudo de STRØK a un style beaucoup plus personnel, un style léché qui s'intègre parfaitement à l'espace urbain pour dialoguer avec le lieu.
Son style est marqué par la rue, le support et la situation. Ses pochoirs aux nombreuses couches offrent au final des détails complexes, et le jeu des ombres est d'une telle justesse que les peintures d'Anders finissent par flirter avec l'hyperréalisme.